Tribune Décembre 2019 : Jamais trop tard…pour bien faire !

L’approche des élections municipales peut avoir du bon !

Depuis le début du mandat, les membres de l’opposition de gauche, réclament les mêmes informations que la majorité, concernant les manifestations ayant lieu dans la ville, sans grand résultat ! Depuis environ un an et demi, nous en étions destinataires au compte-gouttes. Et là, miracle depuis la rentrée, nous avons une profusion d’invitations, informations sur tout ce qui se passe dans notre ville. Comme quoi tout est possible, avec un peu de volonté !

Beaucoup d’entre vous ne peuvent pas assister aux conseils municipaux ! En général, lieu de débat, d’échange entres personnes élues par vos soins, où la différence de sensibilité se fait sentir et où chacun peut s’exprimer à sa convenance.

A Saint-Priest, le maire ne supporte pas nos remarques. Et il répond systématiquement à côté de la plaque, ou botte en touche ! Dernier point en date : le nouveau guichet du stade Jacques Joly. Si vous voulez acheter ou retirer une place, vous êtes obligé de vous plier en deux, au sens propre, en raison de la position trop basse du guichet. Bien entendu, il y a l’obligation d’être accessible à tous, mais de là à répondre uniquement avec une partie basse, il y a un léger problème !  Réponse du Maire : « C’est un architecte qui l’a dessiné, donc il sait ce qu’il fait, et donc pas de modification ! » et en gros, « Madame Dubos, vous dites n’importe quoi ! » Et « Je ne suis pas au courant, jamais entendu parler ». Alors que j’ai alerté depuis plusieurs mois ! Il serait pourtant judicieux de demander une modification de cet espace pendant que les entreprises sont présentes sur site, cela couterait beaucoup moins cher que de les faire réintervenir après ! Pour un équipement dont le coût global des travaux avoisine à ce jour les 7 millions d’euros, on peut demander un guichet accueillant et fonctionnel !

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Corinne DUBOS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s