Octobre 2016 : Un grand Maire s’en est allé …

Bruno POLGA s’est éteint en cette fin d’été, soudainement, et nous avons du mal à réaliser son absence.
Acteur majeur de la vie de Saint-Priest pendant plus de 30 ans, il a profondément transformé cette ville, la faisant passer du bourg haut-dauphinois des années 70 à la ville attrayante que nous connaissons aujourd’hui. Il l’a projetée vers l’avenir en la dotant des équipements publics indispensables à la qualité de vie (sport, culture, parcs), mais aussi des infrastructures de transport (nous lui devons l’arrivée du tram à Saint-Priest) et d’implantations économiques emblématiques (Parc technologique).
Sous son impulsion, le développement de Saint-Priest fut constant, mais toujours maîtrisé et harmonieux. Ses divers mandats, que ce soit à la tête de la Ville ou comme Conseiller Général, au Grand Lyon, lui ont permis de développer la ville en l’intégrant complètement dans son territoire, en faisant une ville qui compte dans l’agglomération et le département.
Homme de convictions, épris de justice sociale, toujours du côté du plus faible, il restait simple, proche des gens, et soucieux de résoudre les problèmes au quotidien.
En plus de 30 ans de vie politique, il a conduit de nombreuses batailles, presque toutes gagnées, et a toujours fédéré, recherché et noué des alliances avec les formations et les personnes partageant ses valeurs de gauche.
Les distinctions de Maire honoraire de Saint-Priest, et de Chevalier, puis Officier de la Légion d’Honneur sont venues apporter la reconnaissance officielle d’un parcours public exemplaire.
C’est donc un Grand Maire qui nous a quittés, grand par sa personnalité et grand par son action. Mais chaque quartier de notre ville garde les traces de son passage, de sa volonté de changer la ville et de changer la vie des San-Priots.
Merci Monsieur POLGA, adieu Bruno.
Martine DAVID, Corinne DUBOS, Christian BULAND, Daniel GOUX

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s