Tribune avril 2018 : A chacun sa nature …

Une fois n’est pas coutume, nous répondons à la tribune du Maire du mois de mars, qui faisait l’apologie des actions menées par la ville en matière de nature. Le « Plan Nature », lancé par la Ville à la hâte, ressemble beaucoup au désormais fameux « Plan Marshall pour les écoles » : des effets d’annonce, des budgets soi-disant astronomiques (mais en fait inférieurs aux années précédentes), et l’appropriation des décisions prises par d’autres.

  • Les sentes piétonnes : la sente Berliet a été débutée en 2014 lors de l’aménagement de l’opération Berliet Tilleuls, et son prolongement acté par la récupération d’une bande de terrain sur la parcelle vendue à l’ADAPEI pour la construction de l’IME Pierre de Lune. L’idée politique novatrice de M. GASCON aura été de … poursuivre ce qui était engagé !
    Pour la sente Ferry-Egalité (l’Allée des Comtes), les 2 Conseils de quartier Village et Ménival étaient déjà au travail avant 2014 …
  • Le chemin de Saint-Bonnet : cette opération, référencée n° 2573 par le Grand Lyon, a fait l’objet d’un Comité d’engagement du Grand Lyon le 8/7/2011, et d’une enquête publique à partir du 14/10/2013. Là encore, l’initiative politique consiste à suivre …
  • Le Parc Mandela : pas besoin de rappeler que ce parc avait été décidé sous le mandat précédant (y compris par M. GASCON), et que c’est le Maire actuel qui a réduit le projet à celui d’un square.
  • L’opération 4 000 arbres : 6 mois que l’on nous serine avec ce plan. 6 mois que nous demandons avec insistance le document qui détaille en quoi il consiste, sans succès : existe-t-il vraiment ?

Voilà donc les grandes réalisations en matière d’environnement, qui matérialisent la soi-disant politique du Maire !

Nous assumons tout ce que nous avons réalisé pour Saint-Priest, même si tout n’est pas parfait ni complet. Que chacun fasse de même et assume, par exemple, ses changements de positionnement et ses carences de projets.

Daniel GOUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s