Janvier 2017 : L’art du trompe l’œil

Le maire de Saint-Priest et son équipe sont passés maîtres dans l’art du trompe-l’œil.

Le dernier exemple en date concerne le Plan local d’Urbanisme et le soi-disant « coup de frein sur l’urbanisation » dont se targue le Maire, dans le prolongement de sa campagne électorale de 2014.

Concrètement, la majorité actuelle n’a rien inventé. Les orientations, les mesures présentées lors de la réunion publique du 1er décembre sur la révision du PLU-H, ont été préparées, et même négociées avec le Grand Lyon par notre majorité fin 2013. Tout était prêt lors des élections municipales. Il leur a suffi d’ouvrir les dossiers, tout y était : le renouvellement urbain, la préservation des quartiers pavillonnaires, la préservation du village, la priorité à la fin des ZAC, l’urbanisation de préférence le long des axes de transports en commun, le gel de secteurs identifiés, l’objectif de 30% de logements sociaux, etc.

Et même la fameuse « Charte de l’habitat et de l’Aménagement » dont parle le Maire depuis 2014 était lancée. Nos successeurs n’ont même pas su terminer, en 3 ans, le travail déjà engagé !

On a voulu vous faire croire que le développement de la ville n’était pas maîtrisé, et que la Droite allait tout stopper : la droite applique aujourd’hui ce que nous avions préparé. Malheureusement, quelques contresens surprenants sont ajoutés : par exemple, la vente d’un terrain de la ville à un promoteur pour construire 60 logements … au village. Où est la cohérence ?

Nous souhaitons à chaque San-Priot, petit ou grand, une année 2017 pleine de santé, de bonheur et de réussite.

Nous souhaitons à la ville, à tous ses acteurs habitants, associations, entreprises, de retrouver le niveau de projets et la dynamique qu’ils méritent.

 

Daniel GOUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s