Intervention de Corinne DUBOS sur l’acquisition d’une propriété 3 rue du Puits Vieux

Mesdames, Messieurs

Dans ce rapport, vous nous demandez d’approuver l’acquisition d’une propriété sise 3 rue du Puits Vieux pour le simple motif que le quartier a connu un développement urbain important ces dernières années ce qui a engendré un déficit en places de stationnement !

Plusieurs réflexions peuvent être faites :

l’incohérence de votre action : vous vendez un terrain, réserve foncière de la ville, non loin de ce secteur pour construire 103 logements sans vous préoccupez dans un premier temps des difficultés de circulation ou de parcage, et là vous voulez apparemment « bloquer » des constructions ?

le secteur n’est pas si dépourvu que cela en stationnement : devant l’Eglise, le long de la Montée de la Carnière, à côté du château, devant la piscine, à côté de l’Allée de Comtes et légèrement plus loin la place Ferdinand Buisson.

la place importante que vous accordez à la voiture depuis votre arrivée, finit par coûter cher aussi bien en euros qu’en m².

Aujourd’hui c’est un montant de plus de 500 000 euros, sans compter les futurs travaux de démolition et d’aménagement que vous voulez dépenser !

Nous pensons qu’il serait plus judicieux d’acheter des terrains pour créer des espaces de respiration et convivialité. Pour cette catégorie de projets, nous n’avons pas vu beaucoup de propositions depuis mai 2014 !

Vous comprendrez pourquoi nous voterons contre ce rapport.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s