Mesdames, Messieurs
Ce rapport devrait conclure la phase de choix de la maitrise d’œuvre relative à la réhabilitation du Théâtre Théo Argence. Suite à la présentation exposée par le service patrimoine bâti du rapport d’analyse des offres, le choix s’est porté sur l’équipe répondant au mieux, au programme présenté lors du conseil municipal du 6 juillet dernier (une fois encore).
Malheureusement vu le choix de procédure adoptée : procédure concurrentielle avec négociation, nous n’avons pas d’esquisse pour comprendre comment l’équipe de maîtrise d’œuvre va traiter le théâtre.
Aussi mes interrogations demeurent :
– Comment ne pas souffrir de la chaleur avec une façade au sud recomposée par un jeu de plaques de verre ?
– Comment peut être traitée une mise à niveau du foyer avec la place Ferdinand Buisson ?
– Comment vont être traités les abords du Théâtre avec une construction de 5 m sur la Rue du tacot et comment va être traité ce grand mur borgne !
L’équipe, à ce stade s’adapte aussi bien à l’enveloppe financière qu’à votre calendrier prévisionnel. Pour l’enveloppe financière, nous sommes proche d’un montant de 15 millions TDC mais ne faudra-t-il pas ajouter le coût de réaménagement de la place !
Quant au planning il me semble comme d’habitude avec vos prévisions, très serré.
Une question subsidiaire qui en découle : où en sont les concertations d’une part avec la Métropole pour le réaménagement de la place, et d’autre part avec la Pétanque.
Merci