Intervention de Corinne DUBOS Conseil municipal du 25 mai 2020

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs

Merci de me donner la parole.

Philippe Rolland et l’ensemble de la liste :  Rassemblement citoyen se joignent à moi pour vous féliciter de votre élection.

J’espère qu’au cours de ce mandat, vous honorerez vos paroles dites en avril 2014 : de respecter les oppositions, de leur rendre accessibles tous les dossiers et de garantir leur expression au conseil municipal. Le respect et l’accès à certains documents nous ont fortement manqués durant ce mandat. Néanmoins, nous avons tenu notre rôle d’opposition de gauche de la façon la plus sérieuse et responsable que possible, notre implication lors des conseils municipaux, lors des différentes commissions dont nous étions membres, notre présence aux temps forts de la ville, lorsque nous en étions informés prouvent notre attachement à notre belle ville de Saint-Priest.

Après 25 ans de présence dans cet hémicycle, même si aujourd’hui la séance a été délocalisée, il s’agit pour moi de l’ultime prise de parole en séance du Conseil municipal.

Je souhaite dire à l’ensemble des Sanpriots, à l’ensemble du personnel municipal combien j’ai été ravie de les rencontrer, d’avoir travaillé avec et pour eux, d’avoir pu bénéficier d’une telle expérience. La vie politique, mais surtout la vie politique locale est tellement riche d’émotions, de rencontres, de discussions, de temps d’échanges avec des personnes toutes différentes. Tout cela, grâce à Monsieur Bruno POLGA qui m’avait fait confiance et m’avait tout appris à cet égard.

Je souhaite aux élus nouvellement installés ce jour, de connaitre le même parcours. Je considère qu’être dans l’opposition est une expérience aussi intéressante qu’enrichissante. L’important regret que j’éprouve par rapport à cette situation, c’est que vous n’avez pas su ou eu envie d’écouter votre opposition. Par exemple, en début de la pandémie de corona virus, nous nous sommes proposés pour aider mais n’avons eu aucun retour.

Être dans l’opposition, ce n’est pas systématiquement et obstinément être contre, c’est avoir une autre approche.

Je termine mon propos en étant fière de mon parcours et vous souhaite à tous une bonne continuation dans l’intérêt général au service des habitants de la ville de Saint-Priest.

Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s