LETTRE OUVERTE à Monsieur Izzet DOGANEL,

Izzet DOGANEL : Conseiller Municipal  « Un temps d’avance » (LREM, AGIR, UDI-UDE, Mouvement Démocrate) / Élu métropolitaine sur le liste LR avec Monsieur Gilles GASCON.

Monsieur,


Durant la campagne des Municipales à Saint Priest, vous avez manifesté votre souhait de fonder un « Front Anti Gascon » ayant pour seule ambition « d’éjecter » Gilles GASCON de la conduite des affaires de la Ville.
Vous avez sollicité le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest pour participer à ce mouvement. Nous vous avons répondu rapidement et fermement par la négative, attendu, d’une part, que vous représentez une formation clairement positionnée à droite (LREM / Agir / UDI / Mouvement démocrate et soutenue par Gérard COLLOMB, lequel est aux côtés, maintenant de M. BUFFET, Les Républicains…) alors que le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest est une formation politique fondée sur des valeurs de gauche
et, d’autre part, que notre ambition n’avait pas une visée personnelle envers Gilles GASCON, mais le projet de réinstaller une politique de gauche sur notre Ville.
A l’issu du premier tour, vous avez été élu Conseiller Municipal à Saint Priest, seul de votre organisation. Deux Conseils se sont déjà tenus et vous n’avez pas siégé.


Pour comble d’incohérence, vous vous êtes présenté sur la liste menée par Gilles GASCON aux élections métropolitaines en 5ème position.
Le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest considère donc que ni vous, ni aucun membre de votre liste municipale pouvant être amené à occuper votre siège dans les 6 ans à venir, ne pouvez plus vous prétendre Conseiller d’opposition au sein du Conseil Municipal de Saint Priest.

Le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest considère donc que ni vous, ni aucun membre de votre liste municipale pouvant être amené à occuper votre siège dans les 6 ans à venir, ne pouvez plus vous prétendre Conseiller d’opposition au sein du Conseil Municipal de Saint Priest.
Nous tenons pour acquis que vous faites partie désormais de la majorité de droite élue à la Ville, contre l’avis de vos électeurs san-priots. Vous les avez trompés, mais c’est à eux que vous avez des comptes à rendre.


Si d’aventure vous siégiez et que certains de vos votes soient semblables aux nôtres lors de Conseils Municipaux, nous précisons dès à présent à tous les San-Priots, qu’ils ne relèveront jamais d’une quelconque affinité idéologique ou politique avec votre liste.

Nous sommes atterrés de constater que certaines stratégies, dont la vôtre, servent encore aujourd’hui des ambitions personnelles sans projet politique et méprisant sans honte les citoyens auxquels ils demandent de les élire. Ce type de comportement nourrit la désaffection des citoyens envers leurs représentants politiques et la chose publique en générale.

Notre respect de la vie publique et de la plus élémentaire courtoisie nous enjoignent de vous saluer.

Pour le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest
Philippe ROLLAND et Gilles GRANDVAL
Conseillers municipaux d’opposition et de gauche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s