Message de Corinne DUBOS suite au premier Conseil Municipal :

Ce premier conseil municipal était très formel,

– élections du maire,

– des adjoints, lecture de la charte de l’élu,

– compte-rendu des actes de gestion découlant de la délégation du maire, des mois de janvier à mai 2020, où nous avons remarqué encore un grand nombre d’avenant sur les chantiers en cours : Jacques Joly, club house du rugby, groupe scolaire Berliet, ce qui augmente les enveloppes financières de plus de 50 % !

– délégation donné au maire en vertu de l’article L.2122-22 du Code général des collectivités territoriales

– 3 rapports concernant des élections et nominations dans différents instances que sont : le conseil d’administration du CCAS, la commission d’appel d’offres et la commission de délégation de service public.

Ma décision de démissionner rapidement découle de ces derniers rapports. En effet, le Rassemblement citoyen pour Saint-Priest, se retrouve dans l’opposition avec seulement 2 conseillers Il est donc important qu’ils aient l’opportunité d’être nommés dans ces commissions et si j’étais restée, cela annulait toutes les chances pour Gilles Grandval mon successeur, qui va faire son entrée au conseil municipal très rapidement.

Ma décision de démissionner tient aussi au fait que je ne serai plus candidate dans 6 ans, et qu’il faut dès à présent préparer la suite ! Même si c’est loin dans le temps ! Je sais que nos deux représentants : Philippe et Gilles feront très bien le « job », et seront une opposition présente, constructive, pugnace face à un maire, pareil à lui-même, comme il nous l’a montré lors de ce premier conseil, rancunier, de mauvaise foi, arrangeant la vérité à son avantage.

J’ai fait un long et beau parcours pour cette ville que j’aime, entrainée dans cette histoire par Bruno Polga, un Grand Maire, qui n’a pas encore trouvé de successeur digne de ce nom.

L’aventure n’est pas terminée, plein de chapitres reste à écrire à Saint-Priest

A bientôt, Corinne DUBOS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s