Retour sur le Conseil municipal du 14 juin 2018

Un Conseil qui fut long et pénible, tant par le nombre des rapports que par l’attitude agressive du Maire, et une intolérance à la critique qui devient patente.
Beau baptême du feu pour notre ami Issam OTHMAN, qui nous rejoignait sur les bancs de l’opposition de gauche, suite à la démission de Christian BULAND !

Sur le Compte Administratif 2017 (les comptes de l’année 2017) :

Nous avons eu le malheur de ne pas nous extasier devant les soi-disant réalisations de l’équipe de Droite, et nous sommes permis de souligner que le Maire n’avait en fait réalisé qu’une petite moitié de ce qu’il avait promis.

C’en fut trop pour le Maire qui, perdant une fois de plus son sang-froid, nous accusa de n’avoir « rien compris aux documents, d’être sourds, aveugles, et d’être à nouveau dans l’excès » (sic).
Tout cela pour avoir repris les chiffres d’un tableau fourni par les services de la Ville … et qui, malheureusement pour le Maire, démontrent bien que le budget d’investissement a été soit mal prévu (et c’est une faute), soit mal mis en œuvre (et c’en est une autre !).

Et puis nous avons osé nous exprimer sur les Frais de représentation du Maire (la carte bleue du Maire, payée par la Ville, avec un crédit maximal de 700 € par mois).
Nous avons exprimé notre surprise que des dépenses d’habillement ou de pressing soient ainsi prises en charge par la Ville, alors que ce sont des dépenses personnelles, et que le Maire a largement la possibilité de les financer lui-même, vu les revenus qu’il tire de ses mandats de Maire, Conseiller Régional et Conseiller métropolitain.

Et là, « on s’attaque à lui, on dépasse les bornes, c’est la politique poubelle, la politique de caniveau » (sic). De fait, on n’a pas le droit d’être choqués par ces dépenses-là …  et il parait que nous avons fait pire (nous attendons toujours les soi-disant documents le prouvant !)

Bien lancé sur le mode agressif, le Maire a ensuite profité d’un rapport portant sur l’acquisition par la Ville d’un Appartement su le secteur de Bellevue, pour lâcher son fiel sur la tribune de juin des élus Socialistes (on ment, on fait peur aux gens, etc …), nous empêchant bien entendu de répondre !!

Enfin, le rapport annuel de la Commission communale d’accessibilité (ce qui a été fait en 2017 dans ce domaine) a permis de mesurer certaines avancées. Mais les moyens consacrés sont loin d’être à la hauteur des ambitions affichées, et les coûts présents dans le rapport sont impossibles à croiser avec les comptes. Quand on vous dit qu’il n’y a pas de gestionnaire dans cette équipe !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s