Retour sur le Conseil municipal du 26 avril 2018

Le Conseil a tenu ses promesses : grande platitude.

En ce qui concerne le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, nous avons souligné la bonne santé financière attestée par les magistrats. Nous sommes également revenus sur l’augmentation des tarifs de cantine décidée par l’équipe GASCON en 2015 : la Chambre la considère injustifiée, rejoignant notre appréciation et notre combat d’alors (voir notre intervention).

A noter que deux rapports ont été rajoutés à la dernière minute

  • Un sur les modalités de versement par la ville d’une aide au départ des enfants en séjours de vacances. Délibération récurrente, annuelle, sans modification depuis plusieurs années, ce qui n’empêche pas de l’oublier et de la rajouter en urgence. C’est du sérieux !
  • Un autre sur un complément de subvention à l’ASSP, donnant lieu à un imbroglio étrange : ce rapport corrige un rapport adopté au Conseil du mois dernier, qui corrigeait lui-même un rapport du 26 octobre 2017. Nous étions intervenus le mois dernier pour souligner les incohérences et les approximations … Et pourtant, après cette 3ème tentative, rien n’est clairement réglé !
    A-t-on voulu faire passer en catimini une augmentation de 80 000 € de la subvention du club, ou s’agit-il d’une incapacité chronique à rédiger clairement des rapports ? Ou les deux ?
    Toujours est-il que l’affaire n’est pas terminée, puisque l’adjoint aux sports, poussé dans ses retranchements par nos questions, a fini par avouer qu’il manquait des éléments (une décision budgétaire modificative) !!! On se reverra donc sur le sujet. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s