Le Congrès du PS se prépare …

Les militants Socialistes sont actuellement en plein Congrès pour tirer le bilan des derniers mois et se redonner un projet pour l’avenir.

A Saint-Priest comme dans tout le département, nous sommes engagés dans la refondation de notre famille idéologique pour définir une ligne politique qui doit être cohérente et claire pour donner l’espoir des reconquêtes que nous préparons tant localement que nationalement !

Loin d’être hégémoniques, nous restons cependant mobilisés pour participer aux débats et tirer les conséquences du quinquennat écoulé. Toutes les mesures prises doivent être étudiées et pesées (CICE, déchéance de nationalité, loi travail, 49-3, chômage, pouvoir d’achat, mariage pour tous…) en raison et non en passion.

Il nous faut donc à présent regagner la confiance en reconstruisant un Parti socialiste décomplexé ! Une gauche assumée pour reconquérir les classes populaires : les ouvriers et employés du public comme du privé et la jeunesse, l’espoir de notre pays ! Un PS décomplexé qui doit savoir travailler avec toutes les forces de gauche, tous les mouvements citoyens émergeants qui luttent pour des conquêtes sociales progressistes.

C’est en ce sens que nous travaillons à un Congrès utile pour la gauche, utile pour notre pays mais aussi pour notre Ville !

La reconquête à tous les niveaux dépendra de notre capacité à tirer les conséquences de nos échecs aux dernières élections (présidentielle et législatives) – alors que nous avions tous les échelons pour transformer la société – et de notre mobilisation à proposer un projet qui porte nos idéaux et qui soit clairement en opposition à la politique libérale de Macron !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s