Retour sur le Conseil municipal du 31 janvier 2018

Un conseil assez plat, comme prévu, en phase avec le manque d’ambitions et de projets de la municipalité en place !

Le rapport sur la désignation de la maîtrise d’œuvre pour la rénovation du TTA fut l’occasion pour le groupe d’opposition de gauche d’intervenir pour souligner les questions qui se posent : l’absence d’esquisse pour appréhender le projet, la pertinence d’une verrière orientée plein sud, la mise au niveau de la place Buisson du foyer, l’impact sur la place Ferdinand Buisson et l’allée du Tacot. Nous avons également souligné un calendrier de réalisation trop serré.

Rappelons que ce dossier a déjà connu un faux-départ. En octobre 2016, la commission d’appel d’offres avait retenu un projet et une équipe … que le Maire a dénoncés quelques temps après en déclarant le marché « infructueux ». La procédure a donc été relancée, faisant perdre plus d’un an au projet, et plus de 200 000 € à la ville !!!

Sur le plan de l’ambiance, un Conseil émaillé de remarques ironiques du Maire sur les actions de la Commune en faveur de la planète : en langage codé, c’était tout simplement une manière de répondre à la Tribune de COULEURS rédigée par les Elus Socialistes et Républicains. Remarques d’initié, inaccessibles à 95% des personnes présentes dans la salle du Conseil puisque COULEURS n’était pas paru à cette date ! Le Maire se fait rire tout seul !

Autre moment d’autosatisfaction mal placée : M. VILLARD (adjoint au Commerce), qui se gausse : « nous avons vu juste de prendre la main sur ces locaux » en parlant d’une partie du bâtiment Mondial Frigo (rue Edmond Rostand), que la Ville vend à des radiologues. Il a juste oublié que c’était la gauche qui avait préempté ce bâtiment !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s