Bonne année 2018 !

Voeux1

Le mois de janvier est traditionnellement le moment pour les vœux et grands discours. Nous avons fait le choix cette année de présenter nos vœux 2018 en présence de Sylvie GUILLAUME, députée européenne, Vice-présidente du Parlement européen.

Nous sommes revenus, évidemment, sur cette année 2017, particulière pour la gauche au vu des dernières échéances qui ont amené les français à sanctionner la politique menée par François HOLLANDE lors de son quinquennat. A Saint-Priest, nous avons été de ceux qui ont alerté sur les mauvaises orientations prises au cours des 5 dernières années (CICE, déchéance de nationalité, loi Macron, loi travail tome 1…), et sommes toujours présents pour affirmer que la gauche doit se reconstruire sur des bases claires et solides. Nous devrons en effet, en 2018, faire le bilan de l’exercice du pouvoir mais surtout envisager la reconstruction le plus vite possible ! Reconstruire la famille socialiste pour permettre à la gauche d’être audible dans le pays !

Face aux attaques sans précédent que nous vivons (loi travail, suppression de 120 000 fonctionnaires annoncée, réforme des retraites, augmentation massive de la CSG…), nous devrons rapidement être en ordre de bataille sur une ligne claire et combative !

Claire parce que nous ne pourrons être crédibles qu’en étant droits dans nos bottes face à E. MACRON : aucune faille ou tentation ne devra être admise face aux politiques menées par ce gouvernement libéral !

Combative parce que nous ne devrons rien laisser passer comme les circulaires visant à restreindre l’accueil des réfugiés en France : la droite de N. SARKOZY n’avait même pas osé aller aussi loin. Parce que nous estimons que la France est un pays humaniste et qu’elle doit garder sa dignité envers ces personnes fragiles en quête d’une vie meilleure, nous devons garder la tête haute avec pour boussole nos idéaux et non des strapontins que certains ont vite choisi en juin dernier, abandonnant ce pourquoi la Gauche existe !

D’un point de vue plus local nous avons rappelé le double discours permanent de Gilles GASCON qui ne cesse de se mentir à lui-même et surtout aux San-Priots :

– des pratiques de la démocratie extrêmement discutables au vu de ses interventions récurrentes en direction des élus d’opposition afin de leur faire modifier leur tribune d’expression « libre », absence d’expression des élus d’opposition dans la coûteuse brochure bilan, pourtant prévue par la loi…

– un bilan réalisé avec bon nombre d’approximations sans préciser qui est à l’origine de projets qu’il a pourtant si souvent combattus : maison de santé pluridisciplinaire et universitaire, charte des promoteurs…

Nous restons présents pour informer et défendre les San-Priots face à de telles méthodes qui sont peu louables…

Voici en quelques termes les vœux formulés aux militants et sympathisants progressistes et humanistes venus partager ce moment. Les Socialistes sont bien là ! En ordre de bataille pour notre Ville, notre Métropole et notre pays !

Belle année 2018 à chacun d’entre vous !

Adrien DRIOLI, Secrétaire de section

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s