Ecoles : pour rétablir la vérité …

Depuis de longs mois, le Maire n’a de cesse de critiquer l’action passée de notre équipe : nous aurions omis d’anticiper sur le développement des effectifs scolaires, et aurions laissé les écoles dans un si mauvais état qu’il faudrait désormais un « Plan Marshall » pour nos écoles !

Nous avons donc décidé de rétablir la vérité, en adressant une lettre, début janvier, aux Directeurs d’écoles de Saint-Priest, aux associations de parents d’élèves, et aux Délégués Départementaux de l’Education Nationale (DDEN). Nous y évoquons notamment l’étude que nous avons fait réaliser en 2012 sur les perspectives d’urbanisation et les incidences sur les équipements scolaires et de petite enfance. Pour être transparents, précisons que cette étude n’a pas fait l’objet de présentations publiques, car elle servait de support aux négociations avec le Grand Lyon dans le cadre de la révision du PLU-H, négociations non terminées en 2014.

Quelques jours plus tard, le 18 janvier, lors d’une Commission générale, le Maire présentait aux élus les conclusions d’une étude réalisée courant 2016, .. qui aboutit aux mêmes conclusions que la nôtre, réalisée en 2012. Deux ans de perdus … et des critiques qui volent en éclat …

courrier-directeurs-janvier-2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s