Retour sur le conseil municipal du 26 janvier 2017

Le faible nombre de dossiers à traiter, et leur importance toute relative, ont suscité peu d’interventions :

–          Lors de la délibération permettant au Maire de déposer le Permis de construire relatif à la réhabilitation de la Maison de Quartier Claude Farrère, nous avons questionné la majorité sur le projet lui-même, l’absence de présentation au Conseil municipal et l’implication effective des habitants intéressés. Selon le Maire, il ne dispose pas d’images suffisantes pour présenter le projet (de qui se moque-t-on ?), et les habitants volontaires ont participé au projet. Mais nous savons par ailleurs que ce projet n’a jamais été présenté en Conseil de Quartier …

–          Lors de la délibération sur la modification des périmètres scolaires, qui fait suite à l’étude que la ville vient de faire effectuer sur l’évolution de la population scolaire, nous avons rappelé qu’une telle étude avait été effectuée par nos soins en 2012, et que nous avions entamé la mise en œuvre de ses recommandations sans attendre. Contrairement aux affirmations mensongères du Maire depuis le début du mandat, nous avions anticipé l’évolution des effectifs scolaires et engagé les investissements nécessaires. La nouvelle équipe a, par contre, stoppé nos actions, tergiversé pendant 2 ans, et commandé des études qu’elle avait déjà … Par contre, à notre demande renouvelée de disposer de l’ensemble de l’étude menée par la ville, il nous est toujours opposé un refus. Mais nous n’abandonnerons pas !!!

–          Lors de la délibération décrivant les règles applicables en matière de dérogations aux périmètres scolaires demandées par les familles, nous avons demandé que soient pris en compte la garde des enfants effectuée par les grands-parents, et que soit précisée la composition de la commission qui statue sur les dérogations. Nous avons cru comprendre que ces deux demandes seraient intégrées.

Une séance de 45 minutes seulement, le faible nombre de dossiers illustrant bien le faible nombre de projets de la municipalité de Droite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s