Exit la 1ère adjointe …

IMG_0630 (1)Ainsi donc, Catherine LAVAL, 1ère adjointe, est passée à la trappe ! La municipalité aura réussi à cacher officiellement la situation durant tout l’été (les premiers symptômes de départ sont apparus début juillet). Il est vrai qu’annoncer le départ de celle que l’on a désignée comme candidate aux législatives, moins d’un mois après son investiture aurait fait un peu désordre !

C’est un véritable complot d’adjoints qui aura eu raison de l’ex-candidate. Plusieurs d’entre eux, et non des moindres, ont mis leur démission dans la balance, pour que le Maire se sépare d’elle.

A mots feutrés, on nous explique qu’il y aurait eu « des désaccords profonds » ne permettant plus de travailler sereinement. Il semble qu’il n’y ait pas, à l’intérieur de la majorité de droite, de place pour les idées différentes et le débat. La pensée unique règne …

Ne nous y trompons pas : cet épisode funeste pour l’ex-1ère adjointe est le résultat d’une attaque en règle des tenants de la droite la plus régressive : celle qui s’arc-boute sur ses dogmes libéraux, qui érige le marché en valeur suprême, qui ne connaît pas la solidarité mais fustige « l’assistanat », qui pense que les gens dans la détresse « profitent du système ». Bref, ceux qui préfèrent la loi de la jungle au Service Public.

C’est également la faillite d’un Maire incapable de tenir son équipe, et qui, pour la deuxième fois en 2 ans, a cédé à la fraction la plus dure de ses « amis ».

Nous n’avions jusque-là pas vu beaucoup de réalisations, la population se rend bien compte qu’il n’y a pas de projet pour la ville, et les élus de la majorité se déchirent entre eux : cela augure mal de la deuxième moitié du mandat ! Quel gâchis pour les San-Priots et pour notre ville!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s